Renson remporte le Henry van de Velde Award 2022 dans la catégorie ‘entreprises’
Le prix dans la catégorie ‘entreprises’ est décerné chaque année des entreprises qui utilisent le design et la conception de manière stratégique. Cette année, cet honneur est revenu à Renson.
"Ces dernières années, Renson a évolué pour devenir une entreprise de connaissances qui propose des concepts globaux garantissant notamment un climat intérieur sain, un thème particulièrement d’actualité actuellement", a estimé le jury. "L’innovation occupe une place centrale, et Renson collabore d’ailleurs avec des bureaux de designers et d’architectes externes, et s’appuie également sur l’expertise d’autres entreprises flamandes précurseurs en la matière. Avec pour résultat un design élégant et intelligent qui contribue au succès que l’entreprise connaît aujourd’hui à l’échelle mondiale."
Renson n'est pas la seule entreprise bien connue à être repartie avec un award. Dans la catégorie ‘environnement’, la médaille de bronze a été décernée au studio Utilise.objects, qui utilise des déchets de bois pour fabriquer des objets contribuant à la biodiversité dans les parcs, les jardins et les villes.
La médaille d’argent est revenue au collectif Onbetaalbaar, qui aspire à créer un matérialisme avec de l'émotion à partir de matériaux durables et circulaires. Vous avez pu admirer leurs projets Circuit et Kwiek dans le précédent numéro de ce magazine.
Circular Matters a remporté l'or, grâce au développement d’un biopolymère devant offrir une alternative aux plastiques durs et aux panneaux ligneux, sans recourir à des matières premières fossiles ni minières.
Lisez aussi
Lire cet article gratuitement ?
Il suffit de créer un compte gratuitement.
-
Lire quelques Plus articles gratuits chaque mois
-
Choisissez vous-même les articles que vous souhaitez lire
-
Restez informé via notre newsletter