Montage d'une paroi vitrée épurée étape par étape
1 Montez les profilés de réglage
Fixez les profilés de réglage en aluminium aux murs, au sol et au plafond à l'aide de chevilles et de vis.
2 Montez le cadre
Montez ensuite le cadre mural proprement dit. Là encore, les profilés sont fabriqués sur mesure et il suffit de serrer les vis de réglage dans les angles et les T. Vissez de la même manière les blocs de réglage contre les pièces d'angle.
3 Installez et réglez le cadre
Placez le cadre contre les profilés. Serrez les vis d'ajustement des blocs de réglages jusqu'à ce que le cadre Divina soit perpendiculaire et de niveau dans les profilés de réglage. Réglez d’abord la hauteur, puis ajustez la position gauche/droite. Des vis autotaraudeuses permettent de fixer définitivement les blocs de réglages.
4. Placez la vitre
Mettez la vitre en place sur les blocs de réglages et fixez-la à l'aide des pièces en plastique 'turn 'n click'. Introduisez-les dans le profilé et serrez-les d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Les raccords ‘turn 'n click’ s'adaptent à différentes épaisseurs de verre : 6, 8 et 10 mm pour le verre trempé et 33,1, 33,2, 44,2 et 55,2 mm pour le verre feuilleté.
5 Clipsez la coiffe
La finition s'effectue en clipsant la coiffe sur les pièces ‘turn 'n click’. Ce faisant, vous vous assurez également que ces dernières ne peuvent pas se dévisser. Par la même occasion, tous les blocs de réglage et les pièces de montage sont également bien cachés.
6 Porte tournante intégrée
Si vous intégrez une porte tournante, vous devez également fixer les profilés muraux dans le sol et le plafond. Les cadres de porte sont toujours montés de la même manière que la paroi elle-même. L'intégration spécifique dans le mur diffère évidemment pour chaque type de porte.