Invisidoor 2.0 : la norme en portes intérieures invisibles
Profils universels
Le spécialiste des ferrures de portes invisibles va encore plus loin avec Invisidoor 2.0. Désormais, les profils des huisseries de porte à encastrer sont disponibles en 2 variantes universelles, une pour les portes s’ouvrant vers l’intérieur et une pour les portes s’ouvrant vers l’extérieur. Ces profils peuvent être commandés en longueurs de 6 m pour des vantaux de porte de 40 mm et conviennent aussi bien pour les côtés serrure que charnière ainsi que pour le profil supérieur de l’encadrement de porte. En votre qualité de menuisier, vous pouvez donc scier vous-même à dimension tous les composants en onglet pour les portes intérieures jusqu'à un maximum de 4 000 mm de hauteur et 1 250 mm de largeur. Une équerre d'angle interne fournie se tend complètement afin de pouvoir raccorder facilement et joliment les onglets. Il suffit simplement de serrer 1 vis allen. Fini donc les trous de vis liés au montage d'un encadrement de porte Invisidoor. En outre, le profilage à l’extérieur bénéficie d’une forme telle que l’encadrement de porte peut désormais être fixé avec des ancres de fenêtre. Le profil en queue d'aronde assure également – à l’instar des profils Invisidoor originaux – une meilleure adhérence du PUR et du plâtre renforcé de fibres.
Adaptateurs pour serrure et charnières
Faites glisser au choix les adaptateurs des charnières et de la serrure de porte à leur place dans le profil en U de l’encadrement de porte. Grâce à ces adaptateurs, il n'est plus nécessaire de fraiser des trous de serrure ou de charnière, ce qui évite de faire des concessions en termes de rigidité du profil. La finition de l’encadrement de porte monté avec du placoplâtre ou du plâtre offre le grand avantage de ne pas devoir renforcer des endroits où l'aluminium aurait sinon été ôté dans le profil.
Le remplissage entre les adaptateurs se fait en clipsant les profils de recouvrement sciés à dimension dans le même profil en U. Le joint qui reste visible peut encore être mastiqué et poncé si on le souhaite. Même après pose, il est toujours possible de permuter le côté charnière et serrure d'une porte intérieure Invisidoor sans devoir démonter tout l’encadrement de porte. Il n'est donc pas nécessaire de décider à l'avance si une porte doit s'ouvrir à gauche ou à droite. Il est également tout à fait possible de prévoir une charnière supplémentaire après la pose. Dans ce cas, il suffit de retirer le profilé de recouvrement et de monter un adaptateur de charnière supplémentaire. Ces adaptateurs sont d’ailleurs parfaitement compatibles avec les charnières invisibles neo d'argenta.
Invisidoor 2.0 remporte le ‘IF Design Award 2020’
Après le IF Design Award pour la nouvelle Invisidoor S en 2019, argenta remporte à nouveau le prix cette année. Cette fois, le prix international est pour l’Invisidoor 2.0. Pour argenta, cela signifie une nouvelle reconnaissance internationale du caractère innovatif de la marque en général et de ce concept en particulier.