Façade Decalu F50: l’innovation par la simplicité
Deceuninck complète sa gamme aluminium Decalu avec un système de mur-rideau permettant de réaliser des façades écoénergétiques et impressionnantes en toute liberté. Étonnamment simple à produire et à installer, ce système renferme une grande ingéniosité technique.
Remarquablement discret
Avec une largeur visible de seulement 50 mm, les traverses et les montants de ce nouveau système de mur-rideau sont particulièrement minces, offrant à l’architecte une liberté de conception extrême. Ne vous méprenez pas, ces profilés minces ne sont pas moins solides. Des renforts en aluminium intégrés dans les profilés assurent un renforcement aux endroits stratégiques. Combiné à des supports de vitrage de conception spécifique, ce système peut supporter des baies vitrées jusqu'à 1.000 kg.
À l’instar des autres profilés Decalu, ces profilés pour mur-rideau sont disponibles dans de nombreuses couleurs et finitions, tant dans les couleurs RAL qu’en version laquée structurée et anodisée. 16 de ces couleurs sont également disponibles dans la gamme pvc Deceuninck Elegant, de telle sorte que, outre des menuiseries Decalu, vous pourrez aussi parfaitement intégrer dans le système de mur-rideau des portes et fenêtres en pvc. Les différents caches offrent encore plus de possibilités de conception: rectangulaires ou pointus, ils peuvent aussi être totalement adaptés aux souhaits de l'architecte.
Pour des façades futureproof
Deceuninck accorde une grande importance à l'efficience énergétique. Avec une valeur Uf de 1,4 W/m²K, les déperditions de chaleur à travers les profilés pour mur-rideau sont très minimes. Le système doit cela aux renforts en aluminium qui éliminent les armatures traditionnelles en acier ainsi qu’à l'utilisation de bandes en ABS au lieu de bandes en polyamide.
Deceuninck a également développé une variante High Insulation pour laquelle des isolants spéciaux en mousse HI garantissent une valeur Uf de seulement 0,78 W/m²K. En combinant ces profilés avec des vitrages hautement isolants, vous pourrez créer une façade qui contribuera de manière significative à obtenir des bâtiments écoénergétiques. L'empreinte écologique des profilés est limitée par l'utilisation exclusive de matériaux recyclables, de telle sorte que ceux-ci pourront rester longtemps présents dans le circuit économique.
Transformation simplifiée
Lors du développement de nouveaux produits, Deceuninck accorde toujours sa priorité à la facilité du transformateur et du placeur. Tout fabricant sait, par exemple, que l’intégration peut s’avérer pénible et fastidieuse. C'est pourquoi les profilés de renfort en aluminium ont été équipés de caoutchouc pour faciliter fortement le montage.
Le système Facade F50 peut être travaillé sans problème sur les machines de menuiserie courantes, mais Deceuninck met également à la disposition des fabricants des outils de poinçonnage manuels. En d'autres termes, rien n'est laissé au hasard. Volumineux et extrêmement complet, le catalogue technique, par exemple, renferme non seulement un aperçu de tous les profilés et accessoires, mais aussi des coupes pratiques et même des dessins de production en 3D. Vous pourrez ainsi vous mettre rapidement à l’ouvrage avec un minimum d'efforts.
... et montage extrêmement rapide
Deceuninck a simplifié le système de manière à ce que vous puissiez désormais disposer des mêmes possibilités, mais avec moins de pièces. Avec un ensemble bien pensé de 6 montants et traverses ainsi qu’une quantité limitée de pièces et de connecteurs, vous bénéficierez des mêmes possibilités, mais avec un stock beaucoup plus réduit. Et qui dit réduction du nombre de pièces et de la complexité, dit également montage plus rapide et sans erreur. Malgré sa simplicité, le système est extrêmement complet, avec toutes les pattes et tous les ancrages possibles pour intégrer les profilés dans le gros œuvre du bâtiment, jusqu’à un cache en pvc permettant de dissimuler les traits de coupe.