Mesurer avec soin
Selon Davy Ghekiere (Aluwood), tout dépend de la mesure correcte sur place : "Le dessinateur technique s'y met et, après un contrôle final, les lamelles peuvent entrer en production. Pour le montage, nous appliquons d'abord une couche d'isolation, puis une toile de ventilation et une latte de bois. Les profils eux-mêmes sont fixés de manière invisible à l'aide de clips."
"Grâce à ces clips, vous ne devez jamais scier les profils car vous obtenez toujours un résultat soigné. Un profilé endommagé peut également être remplacé très facilement. Des profils spécifiques sont disponibles pour les finitions dans les angles ou près des fenêtres et des portes."
Des combinaisons uniques
La combinaison de profilés Linarte individuels en forme de blocs et de nervures, de profondeurs différentes, confère à cette façade austère un caractère unique, ludique et dynamique. Le fait que trois types de profils aient été utilisés de manière interchangeable ici peut sembler être un défi supplémentaire, mais il s'est avéré ne pas être si mauvais.
"Bien sûr, cela demande un peu d'expérience et de savoir-faire, mais les dessins techniques vous aident dans votre démarche", explique M. Ghekiere. L'intégration de l'éclairage LED a également été simple. "On place les modules, on fait passer les câbles et c'est tout. L'électricien se met ensuite au travail pour les connecter."