Rénovation énergétique d'une maison semi-mitoyenne
Cette maison semi-mitoyenne typique des années ‘80 a été entièrement adaptée et personnalisée par le cabinet d'architectes eA+ pour répondre aux besoins de son nouveau propriétaire. Afin d'apporter plus de lumière dans la maison et d'offrir une meilleure vue sur les hêtres monumentaux du jardin, la maison a été dotée d'une nouvelle extension. Celle-ci consiste en un faîtage transversal sur le faîtage existant, créant ainsi une grande hauteur dans l'extension arrière.
Les chambres des enfants, situées à l’étage, étaient trop petites. Elles ont été agrandies dans la nouvelle extension arrière. Les enfants disposent ainsi non seulement de plus d'espace, mais aussi d'une belle vue sur le jardin. Le filet tendu au-dessus du vide apporte une touche originale. Il sert d'espace de repos et de détente pour les enfants.
Le mur-rideau est habillé d'un remarquable avant-corps en bois. Celui-ci sert de protection solaire, tout en garantissant une intimité suffisante aux habitants. L’avant-corps, constitué de colonnes en bois, abrite également une terrasse couverte au niveau +1 et au rez-de-chaussée. Tous les éléments du mur-rideau et de la structure en façade sont réalisés en bois, renforçant ainsi l’expressivité architecturale du bâtiment.

Le premier étage dispose d'une terrasse couverte et d'un filet où les enfants peuvent se détendre.

De te kleine kinderkamers werden uitgebreid tot in de nieuwe achterbouw.

De nieuwe aanbouw brengt veel licht in de woning.
Cooperating parties
-
Architecte
eA+ -
Exécutant
inhout