Projet de construction neuve Willebroek

Sur le site où une grande villa offrait de l’espace à une seule famille, un nouveau projet de logement comprenant sept appartements s’élève dans la Breendonkstraat à Willebroek. L’approche intégrée permet de créer des habitations confortables pour les jeunes et les moins jeunes.

L’achèvement n’est pas prévu avant le printemps 2023, mais depuis que les murs extérieurs ont été recouverts de crépi blanc, le bâtiment prend peu à peu son aspect définitif. Dans une rue par ailleurs caractérisée par des maisons familiales et des maisons mitoyennes, ce nouveau bâtiment se distingue.

Cet immeuble moderne comprend sept appartements répartis sur trois étages. Cinq d’entre eux disposent de deux chambres, les autres d’une seule. La présence d’un ascenseur indique le large public visé par les promoteurs de l’immeuble : les nouveaux acquéreurs comme les retraités doivent pouvoir s’y sentir chez eux. Cela permet d’obtenir une bonne mixité de résidents.

Pour les fenêtres, le promoteur a choisi des profilés qui sont composés à 100 % de PVC recyclé, ce qui signifie qu’aucune nouvelle matière première ne doit être exploitée pour leur production. La qualité n’en est pas pour autant sacrifiée. « Nous récupérons tous les restes et les anciens profilés issus des travaux de démolition et les renvoyons à l’usine », explique le fabricant de fenêtres Jeroen Van Doorslaer. « Cette approche permet de réduire de 90 % les émissions de CO2 au cours du processus de production, tandis que la valeur d’isolation est aussi bonne qu’avec des fenêtres neuves.»

Cooperating parties
  • Promoteur immobilier
    RDS Construct
  • Fabricant de fenêtres
    Van Doorslaer BV
Suppliers
Laatste projecten
Présenté par la rédaction