Robin Wood remporte le prix WAF à Lisbonne
Robin Wood a été choisi comme le meilleur bâtiment futur parmi 165 candidatures dans la catégorie WAF Future Project - Residential. L'achèvement du bâtiment est prévu en 2024 sur le Centrumeiland IJburg à Amsterdam.
Construction modulaire en bois
Le bloc résidentiel de 3 étages, qui abritera des magasins, des entreprises, des restaurants et 165 logements abordables et subdivisables de manière flexible pour un large groupe cible, est un bâtiment hautement modulaire et durable selon le principe du bâtiment ouvert. Les agencements des logements sont adaptables de manière flexible, ce qui prolonge la durée de vie du bâtiment et permet aux logements de changer avec les résidents.
Edwin Oostmeijer Projectontwikkeling et MaMa Pioneers disent vouloir s'engager pleinement dans la construction modulaire en bois avec Robin Wood comme solution à la crise du marché du logement et au changement climatique. Le design est signé par Marc Koehler Architects et ANA architects.
L'énorme flexibilité, le haut niveau de durabilité et la forte image de marque, de la conception à la gestion, ont été salués et finalement récompensés par le jury international d'experts.
L'entreprise a été récompensée par le jury international d'experts.
"Pour nous, Robin Wood est un exemple type de la nouvelle société. Que cela soit reconnu par le célèbre WAF par un prix est une couronne à notre effort commun", ont déclaré les gagnants.