L'importateur de bois Lemahieu consolide sa position aux Pays-Bas avec la reprise de JenoWood
Avec deux implantations en Belgique (à Gand et Ostende) ainsi qu'un large parc de machines pour le sciage, le rabotage, l'imprégnation, le trempage, l'usinage CNC et l'ignifugation du bois, Lemahieu est devenu un partenaire apprécié des négoces de bois et de l'industrie de transformation du bois. En 2016, avec l'importateur de bois Decolvenaere, il créait la société LDCwood, qui produit ThermoWood. Le Groupe Lemahieu réalise un chiffre d'affaires annuel de 125 millions d'euros. Si cet acteur était déjà actif sur le marché néerlandais, il vient cependant d'y réaliser sa première acquisition.
Mike Lemahieu, CEO du Groupe Lemahieu, le confirme: "avec l'intégration horizontale de JenoWood et JenoPly au sein de notre groupe, nous ancrons notre présence sur le marché néerlandais, tout en respectant nos relations avec les parties prenantes actuelles, parmi lesquelles nos clients. Nous nous engageons à rester un fournisseur loyal pour les négoces de bois, les grossistes en matériaux de construction et l'industrie de transformation du bois. L'intégration de JenoWood et de JenoPly constitue dès lors une étape proactive et importante pour poursuivre la croissance de notre groupe."
Dave van der Werff, fondateur et CEO de JenoWood et JenoPly restera à la barre: "le Groupe Lemahieu est une entreprise familiale nourrissant une très forte passion pour le produit 'bois'. La reprise nous permettra de poursuivre la forte croissance de ces dernières années et d'accroître notre position sur le marché. Grâce au large assortiment et aux possibilités en matière d'usinage du Groupe Lemahieu, nous pourrons encore mieux servir nos clients."