À la recherche de nouvelles opportunités hors de nos frontières
Fabricants de meubles, de cuisines et de salles de bain, professionnels de l’aménagement intérieur, menuisiers, spécialistes de l’aménagement de surfaces commerciales, commerces de panneaux et, plus largement, toute entreprise qui travaille avec des panneaux de bois ou du bois massif, font appel à un fournisseur comme Robaco pour toutes sortes de produits connexes, indispensables à leur activité.
« Au fil du temps, nous nous sommes forgé une solide réputation sur le marché de l’outillage de coupe, mais aussi des colles, bandes de chant, placages de chant, tourillons, nettoyants ou encore abrasifs. Nous disposons également de notre propre service d’affûtage de l’outillage de coupe », explique Bruno Vermote, administrateur délégué. « Nous ne perdons jamais de vue notre priorité absolue : l’optimisation des process de fabrication de nos clients. Ce qui exige de combiner trois éléments : une gamme de produits de qualité, une expertise étendue et un contact personnel. »
Le marché néerlandais
Robaco a récemment participé à HoutPro+ dans le but de nouer de nouveaux contacts et d’améliorer sa connaissance du marché néerlandais. L’accent a été surtout mis sur l’outillage de coupe et les bandes de chant, deux groupes de produits pour lesquels l’entreprise, forte de ses années d’expertise, peut offrir un soutien important.
« En plus de nos solides connaissances techniques en matière d’outillage de coupe, nous proposons également des bandes de chant ABS qui s’adaptent à tous les types de panneaux. Nous avons délibérément choisi de travailler avec des marques fortes, dont Döllken et Hranipex. Nous collaborons également étroitement avec Wirutex, qui se profile de plus en plus comme un fabricant complet d’outillage de coupe », explique Bruno Vermote.
« Nos voisins du nord ont d’ores et déjà montré un grand intérêt pour nos produits et ont particulièrement apprécié notre approche personnelle, qui nous rend très proches de nos clients. Comme en Belgique, nous voulons construire aux Pays-Bas une base de clients fidèles, avec lesquels nous espérons travailler sur le long terme. »